Parce qu’il s’inscrit dans une tendance de fond qui prône une manière de se loger plus durable, plus pratique mais aussi plus économique, l’habitat modulable a le vent en poupe ! ✨ #HabitatModulable #Immobilier

News
Le 22/07/2021

Modulable, évolutif, modulaire, adaptable… Les noms sont nombreux pour désigner ce type d’habitat novateur qui se distingue par son adaptabilité. Parce qu’il s’inscrit dans une tendance de fond qui prône une manière de se loger plus durable, plus pratique mais aussi plus économique, l’habitat modulable a le vent en poupe. En effet, il présente de nombreux atouts !

Si l’habitat modulable occupe clairement le devant de la scène de la construction depuis quelques années avec les maisons conçues à partir de conteneurs maritimes par exemple, ce n’est pourtant pas un phénomène nouveau. En effet, les premières constructions modulables auraient vu le jour suite à la Seconde guerre mondiale, pour faire face à la pénurie de logements. Découvrez les caractéristiques de ce type de bien qui en séduit plus d’un.

L’habitat modulable, qu’est-ce que c’est ?

L’habitat modulable consiste à fabriquer des modules généralement de taille standardisée dans une usine, puis de les transporter sur le site de construction où ils seront ensuite assemblés entre eux. Cette organisation permet de créer des logements parfaitement conçus et équipés beaucoup plus rapidement qu’une maison traditionnelle. Et si l’habitat modulaire concerne généralement des maisons individuelles, il existe même des immeubles modulables. Dans ce type d’habitat collectif, il est généralement possible de déplacer des cloisons, pour par exemple agencer son logement à sa guise. Il est alors très facile d’ajouter une chambre ou d’agrandir un salon au gré des envies.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez l'intégralité de l'article en suivant le lien ci-dessous :

immobilier.lefigaro.fr

(Source - Figaro Immobilier - La tendance de l'habitat modulable - 25 juin 2021)


Satisfaction client 4.7/5